DIY Fleurs ♥

Bonjour à toutes,

Je vous retrouve dans un nouvelle article pour vous montrer mon DIY Fleurs (Do It Yourself). Il consiste en une petite décoration avec des fleurs. Pour un univers doux, rafraîchissant, et naturel.

1. Ce dont vous avez besoin:

• un ciseaux,
• trois punaise blanche (si vous avez un mur blanc),
• trois pots de yaourt en verre recyclé,
• trois jolie fleurs (selon l'effet que vous voulez donné),  je les ai eu à PierImport
• du scotch,
• et du fils de pêche transparent.
Pas très coûteux tout ça !




2. Prenez un pot et une fleur. Si la tige est trop grande coupé là de façon à ce que les feuilles ressorte légèrement de votre pot.
Si vous avez acheter des fausses fleurs et que vous ne voulez pas découper pour les réutiliser par la suite, ou que la tige peut se plier comme celle que j'ai, faite comme sur la photo suivante:


Recommencer avec les deux autres

3. Si elle ne tient pas droite dans le pot parce qu'il est trop large, pas de panique. Vous pouvez fixer la fleur dans le pot avec du scotch transparent au fond. ça ne se voit pas une fois fini.

4. Une fois les trois fleurs fixer, découper deux bouts de fils de pêche (assez long pour ne pas avoir de surprise). Prenez un pot et faite un tour autour du pot. Ensuite, faite plusieurs nœuds pour que ça soit solide. Le nœud doit se trouver à l'un des extrémité du fils pour garder de la longueur.
Faite pareil avec le deuxième bout de fils de pêche sur le même pot. Et ainsi de suite avec les autres pots.


5. Vous avez maintenant vos trois pots avec deux ficelles. Opposez bien les nœuds autour des pots de façon à ce que quand vous prenez les extrémités des deux ficelles, les pots reste droit en l'air. (Dur, dur d'expliquer !)

6. Prenez vos trois punaises et enfoncez les dans votre mur à l'endroit où vous voulez que les fleurs soit suspendu. Les trois punaises doivent être un peu prés alignés.
Si vos parents ne veulent pas de trous dans les murs, je n'ai pas encore trouver de solutions pour faire tenir les pots malheureusement. Donc si vous avez trouvés des astuces, dites le moi. Je suis preneuse pour vos petits camarades qui sont dans le même cas !

7. Pour finir, prenez un pot. Tout d'abord celui que vous voulez à droite. Regardez un peu près à quel distance de la punaise vous voulez qu'il tombe. Ensuite, assemblé les deux ficelles en faisant un nœud là où vous voulez.
Faite pareil avec les deux autres mais en changeant la distance de la punaise.
Je trouve ça visuellement beaucoup plus jolie, après ce n'est pas obligé, chacun fait comme il le souhaite.





Et voilà le résultat. Ces deux dernière photos ne sont pas top (il faisait nuit donc aucune luminosité). Je les reprendrai surement mieux ce week end !

Qu'elles sont vos avis sur ce petit tuto et cette décoration ?
Pour toutes explications non comprises,dites le moi, je tenterai de mieux expliquer. :)


Baisers de fleurs ♥ Pauline

Commentaires

  1. C'est mignon comme tout !

    Zahida
    www.monamielamode.fr

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est tellement beau et romantique à la fois! J'aime beaucoup ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que c'est vraiment joli, ça habille tout de suite un mur ! Je garde l'idée en tête et je reviendrais voir ton tuto pour le réaliser, c'est très chouette ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord ! ça fait très naturel et pas encombrant. ça me fait plaisir alors :)

      Supprimer
  4. Super, je cherchais justement des idées pour décorer ma chambre d'étudiante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te donnera des idées et que ça t'aidera :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés